Les Essayeuses Québécoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incrivez-vous pour venir dialoguer avec nous
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
fertilité chez la  femme ménopausé 090915054911526566
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 fertilité chez la femme ménopausé

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyndie
Admin
Admin
Cyndie


Messages : 828
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 36
Localisation : Québec, Québec

fertilité chez la  femme ménopausé Empty
MessageSujet: fertilité chez la femme ménopausé   fertilité chez la  femme ménopausé Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 9:17 am

La ménopause est l’arrêt naturel de la fonction de reproduction chez la femme. Quand celle-ci atteint l’âge de 45 à 58 ans, ses ovaires ne répondent plus à la stimulation du cerveau pour produire des ovules et des hormones : les règles cessent alors complètement. Toutefois, cet arrêt est en général précédé d’une période de cycles irréguliers que l’on appelle préménopause. Cette période peut être brève ou, au contraire, s’étendre sur plusieurs années.

La préménopause s’accompagne de trois changements principaux : une variation de la durée des cycles menstruels, une modification du flux menstruel et des saignements anovulaires.

Durée des cycles menstruels

La variation de la longueur des cycles menstruels résulte du fait que l’ovulation se produit tantôt plus tôt que d’habitude (créant un cycle court), tantôt plus tard (créant un cycle long).

Par rapport à la durée des cycles menstruels, on peut diviser la préménopause en deux phases :

La première phase de la préménopause est caractérisée par des cycles qui raccourcissent mais qui peuvent demeurer relativement réguliers. Cette phase commence souvent à la fin de la trentaine ou dans la quarantaine et passe généralement inaperçue.

À la deuxième phase, la durée des cycles devient progressivement irrégulière. Cette phase commence habituellement dans la quarantaine, par un cycle plus long d’une ou deux semaines. Isolés au début, les cycles longs se produiront de plus en plus souvent, alternant avec des cycles courts. En fin de préménopause, les longs cycles pourront durer des mois, mais de courts cycles pourront encore s'y intercaler.

Flux menstruel

Avant la préménopause, le flux d'une menstruation évolue plutôt régulièrement : d'abord léger, il augmente et se maintient pendant quelques jours, puis diminue avant de se tarir. Vers 35-45 ans, le flux devient souvent irrégulier. On peut trouver une alternance de tachetures, de saignements abondants et même très abondants, pour finir en tachetures. Il arrive souvent que le flux menstruel soit plus abondant quand les cycles sont très longs. La durée de la menstruation peut aussi bien raccourcir qu'allonger.

Saignements anovulaires

Finalement, il arrive souvent à la préménopause avancée que des saignements se produisent, ressemblant ou non aux menstruations habituelles, sans qu'il y ait eu d'ovulation deux semaines auparavant.

Une méthode naturelle peut-elle être efficace en préménopause ?

La préménopause étant caractérisée par l’irrégularité de la longueur des cycles, aucune méthode naturelle basée sur des calculs de probabilité (telle que la méthode du calendrier) ne peut être efficace et satisfaisante.

La méthode sympto-thermique enseignée permet quant à elle de DÉTECTER l’approche de l’ovulation, donc la période fertile. Elle permet également de DÉTECTER les signes qui démontrent que l’ovulation est certainement passée, donc la période infertile post-ovulatoire. C’est pourquoi cette méthode est efficace même en préménopause.
Revenir en haut Aller en bas
https://essayeuses-qc.forumactif.org/forum.htm
 
fertilité chez la femme ménopausé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fertilité chez la femme après une grossese
» 10 Trucs pour BOOSTER votre fertilité
» Petits trucs pour booster la fertilité
» l'huile argane pour la fertilité et bien autre chose
» Le cycle de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Essayeuses Québécoises :: Les Essayeuses :: Documentation :: bien connaitre son corp-
Sauter vers: