Les Essayeuses Québécoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incrivez-vous pour venir dialoguer avec nous
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
le yoga ( sex yoga) 090915054911526566
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le yoga ( sex yoga)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyndie
Admin
Admin
Cyndie


Messages : 828
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 36
Localisation : Québec, Québec

le yoga ( sex yoga) Empty
MessageSujet: le yoga ( sex yoga)   le yoga ( sex yoga) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 6:32 pm

Gazette des thérapeutes » Yoga
Ce lien vien de se site http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoSection=32&NoArticle=9

Une méthode d’exercices qui permet de contrôler parfaitement son cycle menstruel, d’agir sur sa contraception naturellement, de réduire kystes et fibromes et de vivre sa ménopause sans hormones, ça vous semble utopique? Voici le sex-yoga.

La méthode est basée sur des exercices simples que toute femme peut apprendre facilement et pratiquer ensuite de façon autonome dans l’intimité de sa maison.

Initiée à cette technique il y a une quinzaine d’années par Reouma Cohen, gynécologue israélienne et après avoir été son assistante pendant plus de 7 ans, j’ai inclus le sex-yoga dans ma pratique thérapeutique centrée sur la santé des femmes. Quelle découverte que de pouvoir contrôler son utérus comme on le fait pour les autres muscles de son corps! Le sex-yoga est un outil puissant pour se connaître soi-même et prendre en main sa santé.

Cette gymnastique de l’utérus s’adresse à tous les âges de la femme. Son principe de base est de faire affluer le sang vers l’utérus. L’alternance rythmée de contractions et de relâchements de la musculature du petit bassin stimule la circulation sanguine et apporte plus d’oxygène dans le bas-ventre et l’utérus. Cette meilleure vascularisation empêche la stagnation des toxines responsables de l’apparition des kystes et des fibromes et réharmonise l’activité hormonale et lymphatique. Au repos, le débit de sang dans nos organes est de 4,5 litres par minute, alors qu’il passe à 17,5 litres après une séance de sex-yoga.



Par la pratique régulière des exercices, il est possible non seulement de contrôler et régulariser son cycle féminin (menstruations trop longues, douloureuses ou abondantes, trop courtes ou absentes) mais aussi d’atténuer les malaises physiques et l’instabilité émotive du syndrome prémenstruel. Le sex-yoga aide aussi à résoudre différents problèmes particuliers (infertilité, kystes, fibromes, endométriose) ainsi que les difficultés fréquentes liées à la métamorphose de la ménopause (équilibre hormonal, bouffées de chaleur, baisse de libido, descente de vessie, etc.).


Pour les femmes en rupture avec la pilule ou le stérilet, parce qu’elles en craignent les effets secondaires, cette méthode originale de contraception est une alternative idéale. En apprenant à contrôler son utérus, on peut régulariser son cycle en accord avec les lois rythmiques de la nature. Quand le cycle est devenu harmonieux et qu’on a bien assimilé la méthode, quelques minutes d’exercice, à la fin du cycle menstruel, suffisent à empêcher la nidation. Le grand avantage du sex-yoga est qu’il ne perturbe pas l’équilibre hormonal du corps comme le fait la pilule, ni n’entraîne un état inflammatoire de la muqueuse utérine et une hyperoestrogénie comme le fait le stérilet. Voilà donc la vraie contraception naturelle!

Les vertus de cette gymnastique appliquée spécifiquement aux problèmes sexuels peuvent non seulement aider à régler des problèmes gynécologiques fonctionnels, mais offrent aussi un moyen pour faciliter le retour en douceur de l’équilibre gynécologique à la suite de l’arrêt de contraceptifs ou d’hormones de synthèse. Après une grossesse, le sex-yoga favorise le retour du tonus utérin et abdominal et stimule la lactation.

Au-delà des avantages physiologiques, les exercices de sex-yoga nous permettent de prendre conscience de nos organes internes. Sentir la chaleur du sang envahir son utérus et les tissus qui l’entourent éveille des sensations inconnues qui permettent de découvrir en soi une géographie insoupçonnée. La plupart des femmes qui pratiquent la méthode témoignent d’une sexualité plus épanouie grâce à une meilleure présence à leurs sensations, une lubrification vaginale accrue et une intensification du plaisir.

Le séminaire de sex-yoga est réparti sur deux demi-journées. Trois choix d’ateliers différents permettent à chacune de répondre à ses besoins spécifiques:
Contraception naturelle et problèmes du cycle menstruel.
Problèmes particuliers (kystes, fibromes, endométriose, aménorrhée, infertilité).
Ménopause.
Ce yoga du sexe, qu’il soit contraceptif, curatif ou préventif, nous aide à réaliser comment une prise de conscience de notre pouvoir féminin peut changer notre vision de notre cycle et nous relier à notre corps pour échapper à des problèmes sur lesquels nous n’avions aucune emprise.

Conquérir son utérus, c’est écouter l’appel de son corps et vivre cette connaissance si intime qui ne s’acquiert pas avec une pilule. Il n’en tient qu’à chacune de nous de vouloir entendre les messages de son corps et de se faire confiance dans ce qu’elle a de plus féminin
Revenir en haut Aller en bas
https://essayeuses-qc.forumactif.org/forum.htm
Guest
Invité




le yoga ( sex yoga) Empty
MessageSujet: Re: le yoga ( sex yoga)   le yoga ( sex yoga) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 10:54 am

Bien intéressant comme info!! Si seulement j'étais capable de faire du yoga!
Revenir en haut Aller en bas
Cyndie
Admin
Admin
Cyndie


Messages : 828
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 36
Localisation : Québec, Québec

le yoga ( sex yoga) Empty
MessageSujet: Re: le yoga ( sex yoga)   le yoga ( sex yoga) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 2:01 pm

rien ne empeche essayer non
Revenir en haut Aller en bas
https://essayeuses-qc.forumactif.org/forum.htm
isasrt4
Admin
Admin
isasrt4


Messages : 955
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 43
Localisation : mtl

le yoga ( sex yoga) Empty
MessageSujet: Re: le yoga ( sex yoga)   le yoga ( sex yoga) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 2:37 pm

litchie a écrit:
Bien intéressant comme info!! Si seulement j'étais capable de faire du yoga!

Moi non plus chu pas capable lol ! c comme le pilatese .. pas capable dutout !
Revenir en haut Aller en bas
Cyndie
Admin
Admin
Cyndie


Messages : 828
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 36
Localisation : Québec, Québec

le yoga ( sex yoga) Empty
MessageSujet: Re: le yoga ( sex yoga)   le yoga ( sex yoga) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 2:42 pm

lol ma essayer sa aussi le pilatesse ma voir si jaime sa mais la je me concentre sur le yoga
Revenir en haut Aller en bas
https://essayeuses-qc.forumactif.org/forum.htm
Guest
Invité




le yoga ( sex yoga) Empty
MessageSujet: Re: le yoga ( sex yoga)   le yoga ( sex yoga) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 5:27 pm

ahahah isa!! moi non plus pilates! ca beau etre bien à la mode, c'Est vraiment pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Cyndie
Admin
Admin
Cyndie


Messages : 828
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 36
Localisation : Québec, Québec

le yoga ( sex yoga) Empty
MessageSujet: Re: le yoga ( sex yoga)   le yoga ( sex yoga) Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 10:22 am

moi jaime ben sa ses truc la
Revenir en haut Aller en bas
https://essayeuses-qc.forumactif.org/forum.htm
Ulie
Admin
Admin
Ulie


Messages : 543
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec, Canada

le yoga ( sex yoga) Empty
MessageSujet: Re: le yoga ( sex yoga)   le yoga ( sex yoga) Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 11:22 am

Moi je n'ai jamais fait de Pilates...
Mais j'aimerais bien l,essayer par curiosité...

Mais le yoga...
c'est en train de changer ma vie petit à petit...

J'aimais pas ça au début...
Trop slow et relax pour moi...
Mais mon boss et moi prenons des cours ensemble,
une fois par semaine et j'ai apprivoisé le yoga...

Je réalise le bien que ça apporte à mon corps,
mais à ma tête et mes émotions aussi...

Donc, voyant ces bénéfices,
je ne peut que continuer sur cette lancée positive!

Le truc dans le fond, c'est de trouver quelque chose que nous aimons
avec toutes les activités possibles, c'est certain qu'il y a quelque chose
pour chacune d'entre-nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulierando.wordpress.com/
Guest
Invité




le yoga ( sex yoga) Empty
MessageSujet: Re: le yoga ( sex yoga)   le yoga ( sex yoga) Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 7:20 am

ouais moi dans 2 mois je recommence le kung fu! =)
Revenir en haut Aller en bas
 
le yoga ( sex yoga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Essayeuses Québécoises :: Les Essayeuses :: Trucs et astuces pour la fertilité-
Sauter vers: